icone agent
Énergie

Découvrez tous nos conseils en termes d’énergie

Grâce à plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, Immo Invest vous offre ses nombreux conseils en termes d’énergie. En effet, personne ne pourra le nier : l’énergie et les économies possibles sont sur toutes les lèvres actuellement. La conformité du système électrique de votre bien immobilier est tout aussi importante. Nous répondons à toutes vos questions.

icone calculatrice

Les normes énergétiques

Au vu des nouvelles réglementations d’énergie et d’électricité, nous collaborons avec des intervenants proactifs et de qualité. À votre demande, nous effectuons les démarches et les formalités nécessaires à la vente de votre bien.

icone tampon

Contrôle électrique

Le contrôle de l’installation électrique domestique a pour but de garantir la sécurité des personnes et la conservation des biens ainsi qu’à limiter au maximum le risque de lésions corporelles ou d’incendie dû au fonctionnement d’une installation.

Le contrôle de l’installation électrique en cas de vente d’une habitation.

Certificat de performance énergétique

Le certificat de performance énergétique des bâtiments (PEB) informe le propriétaire ou l’occupant d’une habitation de la qualité énergétique de celle-ci à l’aide d’un indice chiffré. Les acheteurs ou locataires potentiels peuvent ainsi comparer et juger l’efficacité énergétique des habitations. Ce score est calculé sur la base des matériaux utilisés, des valeurs d’isolation du toit, des fenêtres, des murs et des portes ainsi que l’installation de chauffage et de production d’eau chaude.

Un certificat de performance énergétique (PEB) sera demandé :

  • À partir du 1er juin 2010
    Lors de la vente de maisons unifamiliales dont la date de l’accusé de réception de la première demande de permis de construire est comprise entre le 1er décembre 1996 et le 30 avril 2010
  • À partir du 31 décembre 2010
    Toutes les ventes de maisons unifamiliales seront concernées par l’obligation de posséder un certificat de performance énergétique des bâtiments valides
  • À partir du 1er juin 2021
    Lors de la vente d’un appartement, non seulement celui-ci devra faire l’objet d’une certification mais aussi des parties communes de l’immeuble
    Lors de la location d’une maison unifamiliale ou d’un appartement (y compris les parties communes de l’immeuble)

Besoin de plus amples informations ?

N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière dès aujourd’hui.
Nos agents immobiliers peuvent également s’occuper de l’estimation de votre maison ou appartement en vue d’une vente.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.